mercredi 26 août 2015

Réunion génétique au CESP le mardi 15 septembre à 14h à Paul Brousse

Réunion génétique au CESP le mardi 15 septembre à 14h à Paul Brousse (lieu précis à définir).

Cette réunion, ouverte à l’ensemble des personnels du CESP directement impliqués dans des projets génétiques, fait suite à 3 réunions informelles de quelques-uns d’entre nous, lors desquelles nous avons discuté de nos projets génétiques en cours et de notre idée de constituer un groupe travaillant sur des thématiques génétiques au CESP. Cette idée part du constat que plusieurs équipes du centre travaillent sur des projets en génétique et font donc face à des problèmes méthodologiques similaires, et de la volonté de joindre nos forces et d’interagir avec les autres membres du centre travaillant sur ces thématiques.

L’objectif de ces réunions est principalement d’échanger sur des problématiques en épidémiologie génétique, et de mettre à jour nos connaissances sur les méthodes utilisées. Nous envisageons pour l’instant un rythme d’une réunion tous les 2 mois. La structure que nous avons imaginée est celle d’une alternance entre un format « journal club » (revue critique d’un papier), des séminaires généraux présentant une méthode, et des séminaires de résultats. Ces réunions seraient également l’occasion d’échanger des informations sur les congrès ou autres événements en génétique dont nous aurions connaissance.

L’ordre du jour que nous proposons pour la réunion du mardi 15 septembre est le suivant :
*Présentation de Thérèse Truong sur les méthodes d’analyses par pathways (titre à définir) (1h)
*Discussion : structure, organisation et avenir de ce groupe (possibilité de créer un axe transversal thématique au sein du CESP), et appel à volontaires pour présenter lors des prochaines réunions (1h)

Afin d’organiser au mieux cette réunion, merci de nous indiquer votre intention d’y participer à l’aide du doodle suivant: http://doodle.com/dvqcy7kqf9pra2d2

Par ailleurs, nous souhaitons créer une liste de diffusion pour informer sur ces réunions et éventuellement échanger sur nos problèmes et méthodes (à discuter). Si vous souhaitez en faire partie, merci de nous l’indiquer par retour de mail (adresses: marina.kvaskoff@gustaveroussy.frtherese.truong@inserm.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire